Mot du Directeur

[vc_row css= ».vc_custom_1439453557736{margin-bottom: 95px !important;} »][vc_column width= »1/4″ css= ».vc_custom_1566155820372{margin-top: -60px !important;margin-bottom: -120px !important;background-color: #ffffff !important;} »][vc_single_image image= »2835″ img_size= »medium » add_caption= »yes »][vc_column_text css= ».vc_custom_1566161929986{margin-top: -20px !important;} »]Dr DJIGUIBE GAOU Killadje[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]Parti pratiquement avec très peu de moyens, nous avons osĂ© ouvrir ce lycĂ©e par souci  de faire bĂ©nĂ©ficier la jeunesse tchadienne de nos annĂ©es d’expĂ©riences capitalisĂ©es durant nos annĂ©es d’enseignement en CĂ´te –  d’ivoire; nous avons crĂ©Ă© cet Ă©tablissement Ă  la rentrĂ©e scolaire 2003 – 2004

Le Complexe Scolaire a eu son autorisation provisoire en Mars 2004 et la dĂ©finitive  le  24 Mars    2017. Sa devise est Travail – Discipline –  Excellence.

C’est un établissement privé à caractère scientifique, son second cycle ne comporte que des séries scientifiques (C et D) car à notre humble avis, il est difficile de bâtir une nation forte et prospère sans des scientifiques et des techniciens bien formés. Nous nous sommes aussi dit qu’un élève d’une série scientifique bien formé,  peut aussi valablement faire des études littéraires. Aujourd’hui nous sommes heureux de voir l’Etat tchadien aller dans le même sens que nous en créant des lycées purement scientifiques.

Constitué au départ d’une classe de 2nde C avec 12 élèves dont 3 filles, une 1ere S avec 4 élèves  et une TS avec 6 élèves dont une fille  en C et 42 élèves dont 9 filles en D, soit un effectif total de 65 élèves.

Dès la deuxième année  en 2004  le premier cycle est adjoint au second compte tenu  de la demande accrue des parents. Depuis lors le lycée fonctionne avec un cycle complet et avec un effectif moyen de 390 élèves au premier cycle  dont 115   filles et 430 élèves au second cycle  dont 96 filles.

En 15 ans, ce lycée a eu à produire près de 1050 bacheliers en série D parmi  lesquels il y a 273filles, et 225 bacheliers en série C  parmi lesquels 13 filles. Il est à noter que beaucoup de nos lauréats ont eu à bénéficier des bourses d’excellence octroyées par la Fondation « GRAND COEUR » et le premier bachelier tchadien   en 2015 est issu de notre établissement.

Depuis sa création en Septembre 2003, il a contribué donc à la formation d’un grand nombre de jeunes tchadiens qui, aujourd’hui, servent à de différents niveaux tant dans le secteur public que dans le secteur privé, aussi bien au Tchad qu’à l’international.

Le corps enseignant est composé de 47 professeurs, toutes disciplines confondues, titulaires de diplômes allant de la licence au doctorat.

L’établissement dispose d’une salle d’informatique, d’une mini – bibliothèque avec salle de lecture et d’une salle de matériels d’expérience en sciences physique, chimie et SVT.

Le lycée compte améliorer sa performance en mettant l’accent sur la qualité de ses enseignements et en s’appuyant sur ces dispositifs didactiques.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]